Nicolas Farine

© Pablo Fernandez

Nicolas Farine est professeur des classes professionnelles de piano, chef du Chœur et de l’Orchestre au Conservatoire Neuchâtelois. Il a également dirigé le Grand Chœur à la Haute école de musique de Genève et est coach des classes supérieures de chant de cette institution.

Après avoir obtenu à 19 ans un diplôme professionnel de piano et un diplôme de virtuosité de trompette au conservatoire neuchâtelois, Nicolas Farine poursuit son perfectionnement à l’Université de Montréal. Jusqu’à l’obtention du doctorat en musique en classe de soliste pour le piano chez Marc Durand, il étudie son art sous plusieurs aspects : le piano solo mais aussi la musicologie et la direction d’orchestre.

Il s’est perfectionné aux Etats-Unis, au Canada et en Autriche avec des maîtres comme Leon Fleisher, André Laplante, Marek Yablonsky, Venislav Yankoff et pour la direction d’orchestre avec Otto-Werner Müller (Juilliard School), Salvador Mas Conde (Musikakademie de Vienne) et Charles Bruck (Pierre Monteux Scool (USA)).Ses récitals et concerts l’ont emmené au Canada, en Amérique du sud, en Angleterre, en France en Autriche et en Ukraine. Là, il a dirigé dernièrement l’Orchestre National d’Ukraine. Il est fondateur de Jeune Opéra Compagnie qu’il dirige avec François Cattin. Ensemble ils créent divers opéras et un chœur professionnel de 16 chanteurs, “Les Voix“.

Nous utilisons des cookies uniquement pour améliorer votre expérience sur notre site.

En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.