Prix: 25.-, 15.- en tarif réduit, 10.- pour les membres (Pôle Nord, ABC), gratuit pour les étudiant·es en musique et les enfants (< 16 ans)
CourrielTrès actif sur la scène contemporaine outre-Atlantique et européenne, le quatuor canadien Bozzini défend les musiques nouvelles, expérimentales et classiques, faisant la part belle au risque.
Présent à La Chaux-de-Fonds en 2023 pour interpréter une oeuvre de Jürg Frey avec le quatuor de saxophone Konus Quartett, ce quatuor y revient pour nous faire découvrir les oeuvres de compositrices canadiennes ainsi que deux pièces du répertoire contemporain suisse. Grâce à leur grande rigueur, ces brillant·es interprètes ont contribué à la création d’un répertoire diversifié qui fait fi des tendances et des modes. Leur approche ouverte et collaborative a permis la réalisation de nombreuses productions innovantes, y compris des projets interdisciplinaires avec la vidéo, le théâtre et la danse. Au fil des ans, le quatuor Bozzini a commandé plus de 400 pièces et en a créé près de 500.
Dans le cadre de ce concert, une masterclass est donnée à un quatuor d’étudiants (Antarès) de la Haute école de musique Genève-Neuchâtel le 1er novembre. Celui-ci joue en ouverture du concert.
Louis Manel, violon
Pierre Marron, violon
Syméon Newell, alto
Maximilien Estrampes, violoncelle
Clemens Merkel violon
Alyssa Cheung violon
Stéphanie Bozzini alto
Isabelle Bozzini violoncelle
Three pieces
quatuor à cordes
Swainson’s Thrush
Hermit Thrush
Wood Thrush
Veery
quatuor à cordes